La vitamine C, la Vitamine E naturelle et les vitamines B sont les antioxydants de base, certaines travaillant sur les milieux aqueux, les autres sur les milieux lipidiques (peau, système nerveux, intimas artérielles, synovie articulaire).
Les complexes de vitamines B ont un autre rôle très intéressant.Ils potentialisent le FOIE ! Et cet organe qui est un peu la "zone industrielle" de l'organisme, permet en particulier un bon état visuel et musculo-tendineux. Il facilite en particulier le travail du coeur qui est un muscle.Pour la Vitamine C (acide L-Ascorbique) et le complexe Paracelse (vitamines du groupe B, vitamine A et silice végétale à base de bambou et de prêle), le laboratoire NOVOMA a accepté de prendre le relais. Vous pouvez vous en procurer en cliquant sur les images correspondantes.
Pour la vitamine E naturelle
- En capsules à avaler : sur le site d'ONATERA : https://www.onatera.com/produit-vitamine-e-naturelle-100-capsules-orfito,17658.html
Adresse : 48 avenue Armand Lunel, 13100 – AIX EN PROVENCE, 0967 538 824
Les capsules sont dosées à 150 mg ou alpha TE. Pour avoir un effet fluidifiant du sang, il faut donc prendre entre 8 et 10 capsules par jour. Sinon, en cure d'entretien, 1 à 2 capsules par jour sont suffisantes.
- Si vous n’avez pas besoin d’effet « thérapeutique » important, la prise régulière d’huile de germe de blé ou d’huile de périlla peut faire l’affaire pour apporter un minimum vital.
Grâce à ces vitamines, les microzymas peuvent antidoter les cendres et les radicaux libres ainsi que tous les toxiques inhalés ou assimilés. Ce qui va permettre au ro de remonter sensiblement. Par ailleurs, ces précieuses substances aident à ramener l’ensemble de l’organisme à un niveau d’acidité convenable (hydratation = jeunesse) et elles limitent l’ampleur de la sympathicotonie et des combustions en apaisant le sujet. Par-là, elles limitent l’oxydation générale de l’organisme au cours de la journée. On peut les comparer aux briques pare-feu qui tapissent une cheminée et canalisent et contiennent la flamme du foyer.
Sur le plan linéaire, depuis le bébé jusqu’au vieillard, il est clair que la moyenne de ces trois constantes évolue aussi régulièrement.
- Le pH augmente progressivement. Le bébé contient environ 90% d’eau, il est donc très acide. Le vieillard au contraire n’a plus que 65% d’eau et il est très alcalin.
- Le Rh2 diminue progressivement : le bébé est relativement “neuf” et donc plus réduit que le vieillard qui a brûlé toutes ses réserves vitales et qui est donc très oxydé.
- Le ro quant à lui diminue progressivement avec la pollution accumulée par le vieillard tout au long de sa vie.
Là encore, les antioxydants de base, vitamine C, Vitamine E naturelle et vitamines B, sont essentiels pour freiner le vieillissement, l’arthrose et la fatigue. Ils ramènent à l’état acide, réduit et remontent le ro, c’est-à-dire dépolluent l’organisme.